
Les rincer à l'eau du robinet
A lire aussi :
Parkinson : plusieurs symptômes peuvent toucher vos yeuxPour nettoyer ses lentilles, il n'y a qu'une seule règle absolue : utiliser le produit nettoyant adapté à la lentille.
Mettre des lentilles sur des yeux irrités
Dormir avec ses lentilles
Les porter plus de 12 heures
Le silicone hydrogel : C'est un matériel nouvelle génération. Aujourd'hui presque toutes les lentilles sont faites avec du silicone hydrogel. "Il laisse passer l'oxygène, on peut donc porter ses lentilles sans limite de temps", explique Florence Malet, ophtalmologue.
Tous les autres matériaux : Toutes les lentilles qui ne contiennent pas de silicone hydrogel limitent l'accès de l'air vers la cornée et risquent d'asphyxier l'oeil. "On peut les porter entre 10 à 12 heures, mais pas plus", met en garde notre interlocutrice.
Oublier de changer le produit de l'étui
A savoir : Prenez soin de vous laver les mains avant de mettre et de retirer vos lentilles. Ce geste prévient aussi la prolifération des germes dans leurs globes.
Les acheter sur Internet
Un diagnostic indispensable : "L'adaptation des lentilles est un acte médical. Elle permet de choisir le matériel avec lequel elles seront faites et qui est adapté futur au porteur" explique Florence Malet.
Pas de sécurité : "Les sites qui vendent des lentilles ne sont pas encore sécurisés en France, juge notre interlocutrice. En les achetant chez l'opticien on sait que les contrôles ont été faits et d'où proviennent les lentilles."
Les garder à la piscine
Se maquiller après avoir mis ses lentilles
Pas de trait noir sous les yeux : Oubliez le regard de pin-up ! "Il ne faut mettre de khôl à l'intérieur des cils en bas. Sinon il s’amasse et brouille la vue", conseille notre interlocutrice.
Source
Merci à Florence Malet, ophtalmologue.