
- 1 - Miser sur les aliments minceur
- 2 - Tester le sport sans effort de Valérie Orsoni
- 3 - Bien dormir... pour bien maigrir !
- 4 - Opter pour des coupe-faim naturels
- 5 - Vêtements : faire les bons choix
- 6 - Marcher pour combattre les graisses
- 7 - Bien choisir sa crème amincissante
- 8 - Rester zen
- 9 - Cuisine : opter pour les ustensiles minceur
- 10 - Alléger sa liste de course
- 11 - Perdre du poids les pieds dans l’eau
Miser sur les aliments minceur
En pratique : L'asperge doit figurer à vos menus, une fois par semaine. Quant à la banane "Ne vous en privez plus sous prétexte qu’elle nuit à votre silhouette. Savourez-en une par jour sans complexe”, conseille la coach.
A lire aussi :
Ventre plat : 5 astuces risquées à ne pas suivreTester le sport sans effort de Valérie Orsoni
En pratique : Passer l’aspirateur pendant 30 minutes fait perdre 150 calories et faire la vaisselle pendant 10 minutes équivaut à 20 calories en moins. Même repasser pendant une heure revient à 130 calories en moins. Si vous aimez jardiner, n’hésitez plus ! "Ratisser et ramasser des feuilles sollicite les pectoraux, les épaules et les muscles du dos [...] tondre la pelouse renforce les jambes et la ceinture abdominale" rappelle la coach.
Bien dormir... pour bien maigrir !
En pratique : "Adopter des horaires de coucher et de lever réguliers, et ne pas tout chambouler le week-end."
Opter pour des coupe-faim naturels
En pratique : La pomme, riche en pectines, est un excellent coupe-faim. Sur les conseils de Valérie Orsoni, on en croque une par jour, de préférence bio et avec la peau. L’agar-agar est aussi un très bon coupe-faim. Essentiellement constituée de fibres, cette algue gonfle au contact de l’eau et réduit considérablement la faim. "On constate une diminution de l’apport énergétique de l’ordre de 300 calories par jour", commente la coach. L’agar-agar est disponible sous forme de poudre ou sachets-dosés en magasins bio et diététiques.
Vêtements : faire les bons choix
En pratique : "Portez de préférence des tons foncés et mats sur les zones que vous souhaitez affiner : noir, gris, bleu marine, rouge sombre, marron. A l’inverse, soulignez les parties du corps dont vous êtes le plus fier avec des couleurs claires", conseille Valérie Orsoni. Autre chose à savoir : "Évitez les pièges des pulls trop longs ou des ceintures sur les hanches : cela rajoute des centimètres là où vous souhaiteriez justement en enlever !"
Marcher pour combattre les graisses
En pratique : Essayez de marcher davantage au quotidien et programmez de longues balades le week-end ou en soirée. Pour les plus assidues, elle conseille "15 minutes par jour au début, puis ajoutez 5 minutes tous les 4 jours jusqu’à marcher une heure pleine chaque jour".
Bien choisir sa crème amincissante
En pratique : "Privilégiez la crème dont l’aspect, la texture et l’odeur vous plaisent le plus : c’est l’assurance de l’utiliser de façon régulière, donc d’obtenir de meilleur résultats", conseille Valérie Orsoni. En ce qui concerne l’application, "effleurez la peau de bas en haut en alternant les mains et en les gardant bien à plats sur la peau".
Rester zen
En pratique: "Allongez-vous les bras le long du corps. Fermez les yeux et posez vos mains sur votre ventre. Inspirez profondément en gonflant l’abdomen. Expirez lentement par le nez pour le dégonfler entièrement. Recommencez jusqu’à vous sentir zen" conseille la coach des stars.
Cuisine : opter pour les ustensiles minceur
En pratique : "Cela nécessite d’avoir sous la main des ustensiles permettant de cuire des aliments en utilisant un minimum de matières grasses." En clair, misez sur les poêles anti-adhésives qui "permettent de saisir et cuire un grand nombre d’aliments sans ajouter d’huile ou de beurre" et sur la cocotte-minute qui "cuit les aliments à la vapeur en un temps record, donc préserve un maximum de leurs vitamines".
Alléger sa liste de course
En pratique : Il faut revoir ses habitudes et privilégier les aliments basiques, qui combinent plaisirs gourmands et teneur pauvre en sucres et en graisses. « Nous voulons voir le retour des aliments non transformés […]. Adieu le cabillaud pané, bonjour le filet de cabillaud ! Exit les pommes de terres rissolées, vive les vraies pommes de terre ! Fini le yaourt crémeux aux fruits, retour à sa version nature ! » explique ainsi la coach.
Perdre du poids les pieds dans l’eau
En pratique : Valérie Orsoni propose quelques cures thermales.
- Une cure détox à Pornic: “Pour nettoyer l’organisme en profondeur et lui insuffler une nouvelle vitalité, elle combine des soins drainants et reminéralisants à une cuisine faite à base de produits (bio) aux vertus détoxifiantes”.
- Une thalassothérapie à Quiberon : “Les soins associés visent à drainer et éliminer les toxines (enveloppements d’algues spécifiques), à rafermir et remodeler le corps (douches à jet et douche sous-marines, modelage minceur, palper-rouler mécanique...) et à le tonifier (séances de piscine tonique...)
- La station thermale de Brides-Les-Bains: “Sa bonne réputation réside avant tout dans ses eaux qui possèdent d’une part un important pouvoir coupe-faim permettant aux curistes d’atteindre rapidement la satiété.”