
Manger du chocolat noir
Ce qu'il faut faire : prendre un ou deux carrés de chocolat noir à 80 ou 90%. Et oui le chocolat est permis, mais seulement le noir car c'est le moins sucré et le plus intéressant pour l'organisme (fibres, bonnes graisses...). Pourquoi pas le lait ou le blanc ? Ils sont enrichis en sucre ajoutés et alimentent l'addiction au sucre.
Préférer une entrée à un dessert
Ce qu'il faut faire : pour que la pulsion soit moins forte, la nutritionniste propose de prendre plutôt une entrée pour être rassasié à la fin du repas et ne pas avoir envie de manger.
Fringales : une poignée d'amandes, c'est tout !
Ce qu'il faut faire : toujours avoir une poignée de 20 amandes, noix ou noisettes à disposition. "Elles permettent de réguler la faim. Résultat : on se sent rassasié. En plus elles contiennent de bonnes graisses bénéfiques à l'organisme", explique Valérie Espinasse.
Ne pas se priver pendant le repas
Ce qu'il faut faire : bien manger pendant les repas pour être rassasié et limiter les fringales.
Faire le tri dans les placards !
Les aliments à bannir : friandises, bonbons, gâteaux industriels, sodas, alcool, sauces (ketchup, mayonnaise, barbecue...) et toutes les préparations industrielles toutes faites.
Arrêter de manger du pain blanc
Ce qu'il faut faire : éviter de manger du pain blanc. Si vous ne pouvez pas vous en passer, choisissez du pain sans gluten disponible dans les supermarchés.
Ne surtout pas sauter un repas
Ce qu'il faut faire : respecter les trois repas par jour et manger à satiété pour éviter les fringales. Si la faim est quand même là, on peut prendre une poignée d'amandes en collation.
Source
Merci à Valérie Espinasse, micronutritionniste auteur du livre J'arrête le sucre, Editions First, 2015