
S'épiler à la cire chaude après 45 ans
A lire aussi :
Epilation intime : 9 erreurs dangereuses à éviterCe qu’il faut faire : préférer une méthode d’épilation plus douce comme la crème dépilatoire après 45 ans.
Se raser de trop près
Ce qu’il faut faire : éviter le rasoir au niveau du maillot et préférer l’épilation à la cire. Si vous tenez vraiment à votre rasoir, le geste doit être doux et non appuyé.
Se raser à sec
Ce qu’il faut faire : passer un jet d’eau sur la zone que l’on souhaite épiler afin que la lame de rasoir glisse bien sur les poils. Le mieux est de prendre l’habitude de se raser sous la douche après s’être savonnée et rincée.
Passer le rasoir sur un grain de beauté
Ce qu’il faut faire : si un ou plusieurs poils ont poussé dans un grain de beauté, utiliser la pince à épiler pour les retirer "ne présente aucun danger" confirme notre interlocutrice.
Oublier d'hydrater ses jambes
Appliquer de la crème quotidiennement est une contrainte dont beaucoup se passent. Pourtant l’hydratation ne sert pas seulement à avoir la peau douce. Elle permet aussi d’éviter le fléau des jambes zéro défaut : le poil incarné ! "Si elle est déshydratée, la peau est moins souple, le poil a du mal à la traverser et s’entortille" confirme la dermatologue.
Ce qu’il faut faire : hydrater la peau tous les matins, y compris la zone du maillot, avec une crème exfoliante. De préférence "une crème contenant 10% d’urée pour peau sèche et squameuse".
Percer un poil incarné
Ce qu’il faut faire : être patient et attendre que le poil transperce la peau ou devienne très apparent pour le retirer. "On peut aussi le faire sécher en appliquant de l’Hexomédine® dessus ou de l’argile" ajoute la spécialiste.
Réaliser une épilation définitive chez une esthéticienne
Ce qu’il faut faire : se rendre chez un dermatologue. Eux seuls sont autorisés à utiliser les appareils qui permettent l’épilation définitive.
A savoir : si vous possédez une lampe flash chez vous, il y a quelques précautions à connaître. Son utilisation sur une peau mate ou bronzée peut causer des brûlures et est donc déconseillée. Il ne faut pas s’en servir sur le visage car elle favorise la pousse des poils du duvet et peut endommager la peau et les yeux.
Source
Merci au Dr Nina roos, dermatologue