
- 1 - Massez-vous avec des huiles essentielles tous les jours !
- 2 - Surélevez vos jambes
- 3 - Marchez 30 minutes par jour
- 4 - Faites un bain aroma pour éliminer la peau d’orange
- 5 - Peau sans imperfection : testez le laser
- 6 - Un peeling pour retrouver une peau nette
- 7 - Un lifting pour raffermir vos cuisses
Massez-vous avec des huiles essentielles tous les jours !
Que faire ? Massez vos jambes matin et soir de bas en haut avec quelques gouttes du mélange suivant : 0,5 ml des huiles essentielles (HE) de cyprès de Provence et d’hélichryse italienne, 1 ml d’HE de niaouli et suffisamment d’huile végétale de calophylle pour remplir un flacon de 15 ml.
Surélevez vos jambes
Que faire ? Pour prévenir ce dysfonctionnement s’aggravant avec l’âge, placez un coussin sous vos jambes la nuit ou lorsque vous lisez. Quelques centimètres suffisent pour faire effet.
Autre astuce : porter des bas de contention limite la dilatation de vos veines et améliore le retour veineux. Attention, ne les choisissez pas non plus trop serrés au niveau des jambes.
Marchez 30 minutes par jour
Que faire ? Chaque jour, marchez au moins 30 minutes. Une fois par semaine, pratiquez une activité plus intense, comme le jogging, le vélo, la natation (qui prévient également la cellulite)…
Faites un bain aroma pour éliminer la peau d’orange
Que faire ? Prenez un bain aroma le soir. Ajoutez dans votre baignoire cinq gouttes des huiles essentielles de genévrier de Virginie, de cyprès de Provence et d’essence de pamplemousse et une cuillère à café de base pour le bain. Pendant une demi-heure, alternez repos et pétrissage ferme de votre peau d’orange. Ne vous rincez pas avant de vous sécher.
Peau sans imperfection : testez le laser
En pratique : après l’application d’un gel froid, le médecin effectue des petites applications très rapprochées les unes des autres en longeant tout le vaisseau. L’intervention ne nécessite pas d’anesthésie et dure entre 20 et 30 minutes. Elle peut se répéter après un mois.
Prix : entre 100 et 200 euros la séance, non prise en charge par la Sécurité sociale.
A savoir : il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil 2 semaines avant et après l’intervention.
Un peeling pour retrouver une peau nette
En pratique : le praticien applique le produit sur une peau propre, laisse poser entre 2 et 5 minutes avant de rincer. Résultat : votre peau retrouve son éclat et sa souplesse. Comptez cinq séances pour un résultat optimal.
Prix : il est très variable selon les cabinets médicaux. Comptez en moyenne 150 euros la séance, non prise en charge par la Sécurité sociale.
Attention : vérifiez avec votre dermatologue que vous n’êtes pas allergique au produit chimique utilisé pour le traitement. Ne vous exposez pas au soleil les semaines précédant et suivant l’intervention.
Un lifting pour raffermir vos cuisses
En pratique : le chirurgien incise la cuisse, retire l’excédent cutané avant de remettre la peau en tension. L'intervention est généralement associée à une lipoaspiration de la graisse. Elle dure en moyenne une heure et demie et peut être pratiquée sous anesthésie générale. Une hospitalisation d’une ou deux journées est nécessaire.
Prix : 5 000 euros en moyenne. La Sécurité sociale peut la prendre en charge en partie dans certains cas.