
Cosmétiques : utiliser des "tenseurs" quotidiennement
En pratique : Pour bien choisir sa crème, il faut regarder sa composition et surtout l’appliquer régulièrement. Les actifs tenseurs principaux sont des solutions protéines comme le blé ou le maïs. Il existe aussi des solutions de collagène, à l’acide hyaluronique ou encore aux extraits de vigne.
A lire aussi :
Chirurgie esthétique : comment grossir les seins ?Un jet d’eau froide du bas vers le haut
En pratique : tous les jours à la fin de sa douche, passer un jet d’eau froide sur la poitrine en remontant du bas vers le haut. Courage, il faut souffrir pour être belle !
Chirurgie esthétique : un résultat durable
En pratique : L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale et le résultat dure en moyenne une dizaine d’année. Elle coûte environ 3500 euros et n'est pas remboursée par la Sécurité Sociale.
Quels sont les risques ? L'intervention laisse des cicatrices sur la poitrine. Elles s'atténueront avec le temps mais ne disparaîtront pas complétement. Leur importance varie selon les degrés d’affaissement. En cas de ptôse mammaire légère, on risque une cicatrice autour de l’aréole dite "périaréolaire". Si la ptôse est moyenne, ce sera une verticale qui va de l’aréole jusqu’au sillon mammaire. Enfin si l’affaissement est important, on peut avoir une cicatrice en ancre de marine c'est-à-dire cumuler les deux formes citées précédemment.
Pas de lingerie trop serrée !
Bien choisir son soutien-gorge : "Pour les poitrines qui retombent, il faut éviter les bretelles fines et en prendre des épaisses et solides. Ne pas trop les serrer car la poitrine ne doit pas déborder ni au-dessus, ni en-dessous du bonnet. Il ne doit pas non plus y avoir de bourrelets dans le dos". En ce qui concerne la forme, privilégier les armatures et les matières solides. La dentelle fine c'est jolie, mais ça ne maintient rien".
Exercice : 3 minutes par jour pour muscler sa poitrine
En pratique : Prendre deux balles de tennis, les tenir chacune dans une paume de mains. Tendre les bras à hauteur des épaules, les coudes légèrement repliés. Presser les balles, puis relâcher. Faire cet exercice au moins 3 minutes par jour.