
Les fruits et légumes
On privilégie : pendant quelques jours, des repas sans légumes accompagnés plutôt de féculents pauvres en fibres type pommes de terre bien cuites, patates douces, riz blanc... Lorsque la situation s'améliore, on élargit progressivement son alimentation en réintroduisant d'abord les fruits et légumes sous forme cuite.
A lire aussi :
Ventre plat : 5 astuces risquées à ne pas suivreLes viandes rouges
On privilégie : les viandes maigres type viandes blanches et volailles qui apportent des protéines mais peu de gras, ou les poissons (en dehors des poissons gras type saumon et des poissons fumés), qui entraînent moins de résidus au cours de la digestion.
Les céréales et légumineuses riches en fibres
On privilégie : les féculents simples type pâtes, riz blanc ou semoule. De préférence sans sauce pour limiter le gras. En revanche les épices en quantité raisonnable ne posent pas de problème.
Les produits riches en lactose
On privilégie : Pas besoin d'éliminer complètement les produits laitiers mais on ne consomme que les moins riches en lactose (et en petite quantité) : un yaourt ou fromage blanc, éventuellement un morceau de fromage à pâte dure (type parmesan ou gruyère) ou de fromage de brebis.
Le café, le thé, l'alcool et les jus de fruits
On privilégie : Toutes les boissons qui réhydratent et apportent des sels minéraux : les eaux minérales assez salées mais pas trop riches en magnésium (eaux bicarbonatées type Badoit, St-Yorre, Vichy...), les bouillons (sans les légumes), les sodas type collas débullés et dans leur version non light.