
- 1 - Gerçures, brûlures, crevasses : testez le cataplasme de chou !
- 2 - Fini la constipation avec le jus de chou
- 3 - Le chou décongestionne les furoncles et abcès
- 4 - Soigner un ulcère à l’estomac avec du chou
- 5 - Le chou, un anti-anémique !
- 6 - Du chou contre l’arthrose
- 7 - Du chou rouge pour soigner une bronchite
- 8 - Un légume excellent contre le cancer
Gerçures, brûlures, crevasses : testez le cataplasme de chou !
En pratique : Laver les feuilles de chou à l'eau tiède et enlever la côte centrale. Avec un rouleau à pâtisserie, aplatir les feuilles pour faire sortir le suc qu'elles contiennent. Les couper en lanières et les imbiber d’huile d’olive. Poser le cataplasme sur la lésion et le laisser toute la nuit.
Fini la constipation avec le jus de chou
En pratique : C'est la première eau de cuisson du chou qui est laxative. Il faut en consommer 2 à 4 verres par jour jusqu'à ce que l'état s'améliore.
Attention : Ne pas laisser l'eau du chou bouillir pendant plus d'une heure. Elle deviendrait astringente et vous obtiendrez l'effet inverse !
Le chou décongestionne les furoncles et abcès
En pratique : Laver les feuilles de chou à l'eau tiède et enlever la côte centrale. Aplatir les feuilles pour faire sortir le suc qu'elles contiennent. Appliquer 1 à 4 épaisseurs de feuilles sur la peau lésée et recouvrir à l'aide d'une bande. A renouveler toutes les 2 à 4 heures jusqu'à cicatrisation.
Soigner un ulcère à l’estomac avec du chou
En pratique : Les scientifiques recommandent de boire 4 verres de jus de chou par jour.
Attention : Ce remède à base de chou ne peut se substituer à un traitement classique prescrit par votre médecin si vous souffrez d'ulcère à l'estomac.
Le chou, un anti-anémique !
En pratique : Laver les feuilles de chou, les couper en fines lamelles et les passer à la centrifugeuse. Consommer un verre du jus obtenu, une fois par jour, pendant 3 semaines.
Du chou contre l’arthrose
En pratique : Il est conseillé de consommer du chou cru, au moins deux fois par semaine, en salade par exemple. Si on le préfère cuit, il faut privilégier la cuisson douce de la vapeur.
Du chou rouge pour soigner une bronchite
En pratique : Prendre 1 à 2 verres de jus de chou rouge par jour.
Un légume excellent contre le cancer
En pratique : Selon les scientifiques, pour profiter des vertus anticancer du chou, il faudrait en consommer au moins une fois par semaine.
*Brenann P, Effect of cruciferous vegetables on lung cancer in patients stratified by genetic status: a mendelian randomisation approach, www.ncbi.nlm.nih.gov