
- 1 - -3 centimètres de tour de cuisses !
- 2 - Comment ça marche ?
- 3 - Avantage : 90% de résultats positifs !
- 4 - La mésothérapie, c’est douloureux ?
- 5 - Est-ce pour vous ?
- 6 - Inconvénient : une méthode non reconnue… donc non remboursée !
- 7 - Faut-il suivre un régime en plus des séances ?
- 8 - Où pratiquer la mésothérapie ?
- 9 - Mésothérapie : plusieurs bienfaits santé
-3 centimètres de tour de cuisses !
Et pour les hommes ? « Les résultats sont encore plus rapides que chez la femme car la mésothérapie fonctionne très bien pour perdre les poignées d’amour. »
Comment ça marche ?
Combien de séances ? Si la cellulite est diffuse, en phase initiale, entre 6 à 8 séances sont suffisantes. Si elle est plus avancée, on peut aller jusqu’à 20 séances. Les séances doivent être régulières, une à deux fois par semaine.
Avantage : 90% de résultats positifs !
La mésothérapie, c’est douloureux ?
Est-ce pour vous ?
Inconvénient : une méthode non reconnue… donc non remboursée !
Par ailleurs, les patients ne savent pas toujours la nature des produits qu’on leur injecte. « Pour remédier à ces critiques, nous adressons désormais une ordonnance au patient et il va lui-même acheter les produits à la pharmacie. Tous les produits utilisés sont autorisés », précise le Dr Anne Siou. Il ne faut pas hésiter à demander de la transparence au médecin. Enfin, dernier inconvénient, quelques hématomes apparaissent... mais ils disparaissent assez vite !
Faut-il suivre un régime en plus des séances ?
Où pratiquer la mésothérapie ?
- Choisir un médecin dermatologue, généraliste ou nutritionniste spécialisé en mésothérapie (vous pouvez contacter l’AMME).
- Vérifier que le médecin possède un diplôme de mésothérapie (le DIU). C’est une obligation pour figurer notamment dans les pages jaunes.
- Consulter la charte de l’AMME .