
Robert de Niro victime d'un cancer de la prostate
Y a-t-il des récidives possibles ? Environ 10 % des hommes atteints d’un cancer de la prostate présentent une récidive locale au cours des 5 ans qui suivent la prostatectomie radicale.
Selon l’ACS (American Cancer Society), 99 % des hommes ayant reçu un diagnostic de cancer de la prostate vivront au moins cinq ans, 93 % pourront vivre au moins 10 ans et 79 % ont une espérance de vie d’au moins 15 ans. Statistiquement, Robert De Niro a de grandes chances de ne pas faire de récidives.
© Petr Novák / wikimediacommons
Patrick Sébastien a vaincu son cancer de la peau
Patrick Sébastien a découvert son grains de beauté. En le faisant analyser… il lui a sauvé la vie !
Le cancer était en stade III, à la limite du développement de métastases. Guéri, le présentateur du "Plus Grand Cabaret du Monde" ne peut désormais plus s’exposer au soleil.
Y a-t-il des récidives possibles ? Le mélanome évolue rapidement et produit souvent des métastases (le cancer se propage alors dans l'organisme). Il est à l'origine de 1500 décès par an en France, mais découvert tôt, il se guérit plutôt bien. Même si le mélanome a été totalement enlevé,Patrick Sébastienrisque une récidive locale.
© Pr Photos
Françoise Hardy : un cancer lymphatique
Michaël Douglas : guéri de son cancer de la gorge
Y a-t-il des récidives possibles ? Détecté tôt, le cancer de la gorge offre un bon pronostic. Mais une personne atteinte sur sept développera un second cancer de la sphère ORL au cours de sa vie -surtout si elle continue à boire et à fumer. Michaël Douglas doit donc surveiller son mode de vie pour éviter un nouveau cancer.
© Pr Photos
Ewan Mc Gregor victime d'un cancer de la peau
Une bonne idée puisqu’on lui a enlevé plusieurs grains de beauté qui s'étaient révélés cancérigènes juste en dessous de son œil droit. Depuis tout va bien pour le comédien.
- "Cancer toutes vos questions, toutes les réponses", de Marina Carrère D’Encausse et Michel Cymes, éd. Marabout, 2008
- Association "Le cancer du sein parlons-en"
- Le site Centre de cancer des Cliniques universitaires Saint-Luc en Belgique