
- 1 - Le maquillage pour camoufler les rides du lion
- 2 - Un masque au houblon pour une peau plus hydratée
- 3 - Injections de toxine botulique : le plus efficace
- 4 - Evitez de trop froncer les yeux
- 5 - Gym faciale : faites travailler le muscle corrugateur des sourcils
- 6 - Acide hyaluronique : seul ou en complément du Botox
Le maquillage pour camoufler les rides du lion
A lire aussi :
Injection de botox au visage : le prixLes conseils de Christelle Rischner, maquilleuse professionnelle :
1- Appliquez votre crème hydratante ou antirides sur le visage afin de bien hydrater la peau.
2- Mélangez un peu de fond de teint avec un anticernes et un peu de crème antirides. Appliquez le mélange à l’éponge ou au pinceau sur les rides en tapotant.
3- Appliquez ensuite votre fond de teint sur le reste du visage et fixez-le avec une poudre libre. Attention : il ne faut pas avoir la main lourde sur la poudre sinon elle se fixera au creux des rides et les fera ressortir au fil de la journée.
Un masque au houblon pour une peau plus hydratée
Mode d’emploi : Mélangez 5g de poudre de houblon, 2g de levure de bière et 1g de propolis, un jaune d’œuf et un peu d’eau. Appliquez le masque sur le visage et laisser poser pendant 30 minutes. A faire une fois par semaine.
Attention : Les plantes ne sont jamais un remède anodin. Ne jamais dépasser les doses indiquées. Si les symptômes persistent, consultez un médecin.
Injections de toxine botulique : le plus efficace
L’intervention : Le chirurgien injecte de faibles doses de produit dans les muscles corrugator, situés juste au dessus des sourcils. Les résultats sont visibles quatre à sept jours plus tard. De plus, un entretien est ensuite nécessaire environ tous les six mois selon les rides mais les ecchymoses sont rares après l’injection.
Prix : entre 350 et 450 euros (non remboursé par la sécurité Sociale).
A noter : les injections peuvent aussi être utilisées en prévention des rides du lion, avant que celles-ci ne soient trop marquées.
Evitez de trop froncer les yeux
En plus : Pensez à bien hydrater la peau tous les jours avec de la crème. Avec le temps, la peau produit de moins en moins de collagène et devient moins souple ce qui favorise l’apparition des rides.
Gym faciale : faites travailler le muscle corrugateur des sourcils
Le Dr Marie-Pierre Hill-Sylvestre, dermatologue, recommande :
Asseyez-vous sur une chaise face à un miroir, dos et tête bien droite.
1- Le massage tonique : Les yeux grands ouverts, regardez vers le haut sans bouger le visage. Levez les sourcils vers le haut, sans plisser le front. Fixez cette position. Ensuite, tapotez avec le bout de vos 10 doigts sur votre visage en insistant sur le front.
2- Exercice dynamique : Placez la main gauche horizontalement sur le front. Appuyez fermement de manière à empêcher les plis de se former au niveau du front. Les yeux grands ouverts, levez le sourcil droit, tenez et relâchez. Faites la même chose avec le gauche.
3- Exercice de relaxation expressive : Souriez, les yeux ouverts et levez lentement les yeux au ciel, puis vers l’extérieur, sans faire de rides au niveau du front. Redescendez les sourcils verticalement puis fermez fortement et lentement les yeux.
Une séance dure de 3 à 15 minutes selon le temps que vous voulez y accorder.
A noter : Ces exercices nécessitent de l’entraînement avant d’arriver à les réaliser correctement.
Acide hyaluronique : seul ou en complément du Botox
L’intervention : le chirurgien injecte le produit directement dans les rides du patient. "L’effet est immédiat mais il faut être prudent car il existe des risques de nécrose ou de petites bosses sur la peau" prévient le Dr Derhy. Comme pour la toxine botulique, le produit est résorbable donc un entretien est nécessaire au moins une fois par an.
Prix : entre 300 et 400 euros (non remboursé par la sécurité Sociale).