
En quoi consiste le programme ?
Se fixer une heure : pour obtenir des résultats, il ne faut omettre aucun exercice (respiration, massages et sport) pour cela on se fixe une heure pour s'y consacrer. Pour éviter les problèmes de digestion, on évite de faire les entraînements sportifs juste après les repas ou avant de dormir car l'adrénaline retarde le sommeil.
5 à 6 exercices par semaine : ne vous inquiétez pas cela paraît beaucoup mais ce ne sont pas des pompes ou du sprint que vous aurez à faire, seulement un enchaînement de quelques minutes par jour. En restant fixée sur votre objectif vous obtiendrez une poitrine relevée et ferme.
A lire aussi :
Chirurgie esthétique : comment grossir les seins ?Auto-massage : la peau des seins tonifiée
En pratique : debout, entourez un sein avec vos deux mains en plaçant vos deux pouces en haut et les autres doigts en-dessous. Pressez le seins en faisant coulisser vos doigts jusqu'au mamelon. Faire pareil avec l'autre sein.
Combien de fois ? Tous les jours pendant une dizaine de minutes.
Chasser les toxines
Comme pour tout exercice physique, il faut s'échauffer avant.
Pourquoi ? D'abord parce que bien poser sa respiration permet de chasser les toxines lactiques responsable des crampes et des fameuses courbatures qui risquent de vous attendre le lendemain si vous ne faites pas ces échauffements. Ensuite, parce que cela améliore la circulation sanguine et permet d'avoir un bon rythme cardiaque pendant la séance d'entraînement. Vous serez plus performante et moins essoufflée.
Combien de temps : 5 minutes avant chaque exercice.
En pratique : voici un exemple du livre
Tenez-vous debout les bras un peu vers l'arrière et les genoux légèrement fléchis. Levez les bras vers le haut en vous mettant sur la pointe des pieds en même temps, tout en inspirant par le nez. Pendant l'expiration (par la bouche), rabaissez les bras vers le bas en pliant de nouveau légèrement les genoux. Répétez 12 fois le mouvement.
Pas de régime restrictif
Quels aliments choisir ? Manger un fruit ou boire un verre de jus de fruits apportera le tonus dont vous aurez besoin. En complément, ajoutez une tranche de pain ou deux biscottes avec un peu de beurre.
Tonifier ses bras pour une poitrine maintenue
En pratique : tenez vous debout, les bras tendus vers l'arrière, les poings serrés. Pliez vos coudes en ramenant vos poings à hauteur des seins (ne pas tendre le bras vers l'avant). Retendre les bras vers l'arrière.
Combien de fois : répétez l'exercice une quinzaine de fois. Si c'est trop facile prenez une bouteille d'eau dans chaque main.
Renforcer son buste pour un galbe généreux
En pratique : tenez vous debout, les bras tendus à l'horizontal et les pouces vers le bas. Effectuez 20 battements des bras de l'avant vers l'arrière puis croisez 20 fois les bras dans votre dos.
Combien de fois : répétez 2 fois cette série.
Tonifier son dos
En pratique : placez-vous debout, les mains jointes devant votre visage, les coudes collés l'un à l'autre. En les gardant bien soudés remontez et descendez les bras de bas en haut.
Combien de fois : répétez le mouvement 5 fois de suite.
Muscler ses seins au quotidien
En pratique :
Dans votre lit : dès le réveil on s'y met. Allongée sur votre matelas gardez les bras le long du corps les paumes face au matelas. Essayez de soulever votre corps vers le plafond en appuyant vos paumes sur le matelas. Restez 5 secondes dans cette posture et recommencez 4 fois de suite.
En course : rien de tel que porter les sacs de courses en fléchissant les bras en arrière pour muscler ses triceps qui maintiennent la poitrine.
Source : 30 jours pour avoir de jolis seins, Brigitte Enfammare, professeur de fitness et de remise en forme, Ellébore, 2015