
Dormir sur le dos
A lire aussi :
Chirurgie esthétique : comment grossir les seins ?Vidéo. Forme : un exercice contre les seins qui tombent
Soutien-gorge : serrez vos bretelles
De la lingerie à sa taille : "En vieillissant la poitrine a tendance à tomber. Si on porte un soutien-gorge trop grand avec des bretelles qui ne sont pas bien serrées, elle a l'air de tomber encore plus" explique Lucille Morand, conseillère dans un magasin de lingerie.
De la lingerie spécialisée : Certaines marques de sous-vêtements comme "Dim" avec sa gamme "Beauty-lift" proposent des soutiens-gorge qui englobent bien la poitrine et dont les matières et les bretelles permettent de la faire remonter.
Appliquer une crème antirides tous les jours
Pour remonter les seins : des produits "tenseurs". Les plus efficaces sont ceux à la protéine végétale (blé, maïs...), les hydrolysats marines et les solutions au collagène ou à l'acide hyaluronique.
Pour effacer les rides : Le matin appliquer quotidiennement le soin réparateur pour peaux agressées "Cytolnat centela" de la marque Cytolnat. "La peau semble réparée et plus jolie" décrit le Dr Cohen. Ou encore le soin anti-âge pour peaux matures "Age Excellium jour complexe Caviar" de Diadermine.
Presser une balle de tennis 3 minutes par jour
Pas besoin de cours d'aérobique pour rajeunir sa poitrine. De simples balles de tennis suffisent. Voici un petit exercice à pratiquer quotidiennement pour muscler ses pectoraux et donc améliorer l'élasticité de la peau. Votre poitrine sera retonifiée et la peau paraîtra plus lisse !
En pratique : Prendre deux balles de tennis, les tenir chacune dans une paume de mains. Tendre les bras à hauteur des épaules, les coudes légèrement repliés. Presser les balles puis relâcher. Faire cet exercice au moins trois minutes par jour.
D'autres exercices simples peuvent aider à redonner du peps au décolleté.
Une ptôse mammaire pour remonter les seins
La ptôse cutanée : "Si la poitrine tombe de haut en bas, c'est dû à un excès de peau", explique le Dr Thierry Ktorza, chirurgien esthétique. "Dans ce cas, on retire l'excédent cutané et on redrape le sein avec ce qui reste."
La ptôse glandulaire : Si la poitrine recule, "il faut remettre du volume avec une prothèse mammaire".
Les tarifs : Il faut compter 4000 euros si votre cas nécessite pour une intervention et 6000 euros si vous avez besoin des deux. Il n'y a pas de prise en charge par la sécurité Sociale.
A savoir : Ces deux opérations sont réalisées sous anesthésie générale et durent environ 2 heures. Elles laissent des petites cicatrices sur la peau qui s'estompent avec le temps mais jamais complètement.
L'implant mammaire pour retendre la peau
Comment ça se passe ? Le chirurgien implante une prothèse sous la glande mammaire pour augmenter le volume du sein.
Attention : "Il faut avoir conscience que cette intervention ne sert pas à remonter la poitrine", prévient le médecin.
Les tarifs : entre 2900 et 4900 euros, non remboursés par la sécurité Sociale.