
On apprend à oublier ses petits bourrelets
On apprend à accepter son corps et ne plus faire attention à ses défauts et on prend beaucoup plus confiance en soi.
On dort mieux
Si vous avez l'habitude de dormir avec un pyjama, dormir totalement nu peut-être une première étape vers le naturisme. A en croire les scientifiques de la revue médical Brain vous pourriez même en constater des effets bénéfiques sur votre sommeil.
Pourquoi ? En comparant les nuits de plusieurs volontaires, les chercheurs se sont rendus compte qu'en baissant leur température corporelle de 0,4°c seulement les sujets étaient moins victimes de réveils nocturnes et dormaient plus longtemps. Selon eux, avoir trop chaud, ou une simple augmentation de la température du corps la nuit active une partie du cerveau responsable de la régulation du sommeil pouvant provoquer des réveils intempestifs et une moins bonne qualité de sommeil.
En faisant l'impasse sur le pyjama vous aurez moins chaud et dormirez mieux et plus longtemps.
Pas besoin de chercher comment s'habiller
Plus de barrière sociale
Cystite : c'est mieux pour l'intimité
Pourquoi ? Les sous-vêtements en synthétique et même les pantalons de type jean slim ne laissent pas respirer votre intimité, ils peuvent provoquer des irritations par frottements et entraînent des zones de contact entre les parties intimes et les matières des vêtements portés, retenant bien souvent l'humidité. Résultats, cela créer un terrain favorable à la prolifération bactérienne au niveau de cette zone et augmente le risque de faire une infection urinaire, c'est pourquoi on recommande de porter des sous-vêtements plutôt en coton et éviter la dentelle. Mais aucun sous-vêtements c'est encore mieux votre intimité respire. Attention néanmoins quand vous vous asseyez à toujours avoir un tissu en-dessous de vous car vos parties intimes seraient là aussi exposé à d'autres type de bactéries.
Une vie simple pour les amoureux de la nature
Merci à Gaby Cespedes, gérante du camping Le domaine de la sablière, Barjac (30)