
Construisez un piège maison
Le plus célèbre est celui à réaliser dans une bouteille en plastique. Il s’agit de réaliser une préparation à base d’eau, de sucre brun et de levure. Mélangez l’eau et le sucre et faites chauffer avant de laisser refroidir. Versez ensuite la préparation dans la partie découpée d’une bouteille en plastique. Saupoudrez ensuite de la levure et retournez le goulot de la deuxième partie dessus. Il convient ensuite d’entourer le tout d’un papier noir. La bouteille trouvera se place dans la pièce où vous souhaitez éliminer les moustiques. Les insectes seront piégés dans la bouteille.
Un bémol toutefois, ce pièce est surtout valable pour les guêpes et les abeilles et peu de moustiques se font prendre.
Misez sur les bonnes huiles essentielles
La spécialiste conseille également d’utiliser ce mélange pour mettre directement dans un diffuseur. Parmi les huiles essentielles citées : citronnelle, cannelle de Ceylan, eucalyptus citronné, géranium rosat ou menthe poivrée. "Versez cet anti-moustique naturel dans le diffuseur en fin d’après-midi et laissez diffuser jusqu’à ce que tout soit évaporé. Au moment du coucher, posez-en également quelques gouttes sur l’oreiller" recommande Christine Angelard également derrière le site internet www.christineangelard.com.
Pensez aux plantes
Achetez une moustiquaire
A cadre fixe, enroulable ou à accrocher autour du lit, il existe différents types de moustiquaires à se procurer dans les enseignes de bricolage, les grandes surfaces et certains magasins de décoration. Il est assez courant d’opter pour la moustiquaire à cadre fixe qui s’accroche et se décroche facilement aux cadres des fenêtres. Afin de protéger les fenêtres, il existe également des moustiquaires enroulables. Dans ce cas, il s’agit d’une installation fixe très simple d’utilisation. Certains parents préfèrent les moustiquaires à suspendre qu’ils mettent dans la chambre de leur enfant, autour de son lit.
Bon marché et simple d’installation, ce type de moustiquaire apporte également une touche de décoration à votre intérieur. Un bémol toutefois, elle n’est pas très répandue en France et protège uniquement pendant le sommeil.