
Plaisir clitoridien : il est patient et attentif
La bonne technique : Il débute lentement puis accélère graduellement sans aller trop fort à la fin. "Une femme peut mettre cinq minutes, trente minutes ou plus à atteindre l'orgasme", explique le Dr Gérard Leleu*. Même mouvement, même pression, même rythme... L'amant idéal est patient et répètera les bons gestes pour mener sa partenaire au septième ciel.
*Comme la faire jouir de plaisir
Baisers intimes : il prend son temps et s'applique
Il dure longtemps : Le baiser vulvaire demande à la femme d'être dans une position de totale exhibition. Le plus souvent il faut un moment pour être totalement à l'aise et commencer à prendre du plaisir. Un amant appliqué attisera le clitoris de sa partenaire sans la laisser frustrée.
Les caresses aussi : Un amant expert ne se contente pas de la langue pour parfaire un baiser vulvaire. Ses mains parcourent en même temps toutes les parties érogènes de sa partenaire pour lui faire atteindre l'extase totale.
Il accepte la critique et le "non"
Ne pas se vexer : Le partenaire idéal c'est celui qui se trompe mais qui le reconnaît avec le sourire et celui accepte l'aide de sa partenaire pour le guider vers l'orgasme.
Non, c'est non ! Le bon partenaire respecte les volontés de son amante. Si elle n'aime pas une pratique, il ne se contente pas d'écouter pour retenter plus tard. Une femme connaît son corps et son plaisir, il ne faut pas la forcer. Sinon l'excitation retombera et la femme pourrait avoir mal.
Il sait retenir son éjaculation
Il retient son éjaculation : L'homme peut jouïr en quelques secondes. Les femmes peuvent mettre entre 15 minutes et une heure. Celui qui a la clé du 7e ciel féminin sait retenir son éjaculation pour tenir un maximum pendant la pénétration jusqu'à l'extase de à sa partenaire.
Il varie le rythme : Un amant aguérri ne se contente pas d'un simple va-et-vient. Il alterne entre pénétration profonde et superficielle. Parfois lente, parfois rapide mais sans jamais atteindre un rythme frénétique qui pourrait précipiter son éjaculation et mettre fin à la caresse intérieure.