
Ne ruminez pas dans votre coin
Etape 1 : Savoir pourquoi vous vous ennuyez : "Il y a deux possibilités. Soit c'est un manque d'échange entre vous, soit c'est parce que vous ne sortez pas assez souvent", explique Alice De Lara, thérapeute de couple.
Etape 2 : Sortez à l'extérieur : "Les corvées, les enfants, l'ordinateur... A l'intérieur de la maison, vous risquez d'être captée par toutes sortes de choses. Sortir favorise l'échange !", conseille notre interlocutrice.
Etape : 3 Ne vous plaignez pas : Maintenant il faut parler. Exprimez vos arguments avec diplomatie. "Ne soyez pas dans la plainte" conseille la thérapeute. S'il se sent en faute, cela finira par dispute et le problème n'avancera pas." Utilisez le "nous" lorsque vous lui parlez pour qu'il se sente concerné et non rejeté.
A lire aussi :
Les 15 villes françaises qui abritent le plus d'infidèlesSortez sans lui
"Respectez le fait qu'il n'aime pas les sorties et dites-vous que le principal c'est que VOUS vous fassiez plaisir", ajoute notre interlocutrice.
Attention : Ne prenez pas l'habitude de sortir tout le temps seule. "A force vous risquez de vivre en parallèle de l’autre et cela peut provoquer une distance dans votre couple", prévient Alice de Lara.
Arrêtez de toujours critiquer
Positiver : "Même ses idées de sorties ne sont pas de votre goût, il ne faut pas critiquer" conseille notre interlocutrice. "Rappelez-lui tous les points positifs et dites-lui que ça vous a fait plaisir", ajoute-t-elle.
Organisez vos sorties à l'avance
S'y prendre à l'avance : Si vous prévoyez une sortie, "organisez-la à l'avance" conseille Alice de Lara. Il aura le temps de s'y faire et d'accepter le changement. "Une fois l'évènement passé, soulignez-lui le plaisir qu'il a pris pendant la sortie. Il sera plus enclin à renouveler l’expérience."
Proposez-lui quelque chose qu'il aime faire
Source
Merci à Alice de Lara, spécialiste thérapie de couple et médiatrice familiale. www.conseilconjugal.com