
Adieu Brie et Roquefort !
"Le fromage est un des aliments le plus susceptible de déclencher une migraine" déclare le Dr Lantéri-Minet. Plusieurs études internationales* ont prouvé que les aminés, comme la tyramine, utilisés dans certains fromages provoquaient des attaques de migraines.
En pratiqu e : "Pour les personnes migraineuses très sensibles aux fromages, mieux vaut éviter les plus fermentés" recommande le spécialiste. Oubliez donc le Brie, le camembert ou le Roquefort !
* Eng Reg Allergy Proc. 1987: 8: 39-46).
Glace, ne mangez pas trop vite !
En pratique : Si vous êtes sujet aux migraines, dégustez tranquillement votre glace pour éviter que la douleur passagère ne déclenche une forte crise !
* British Medical Journal Headache, novembre 1976; vol 16(5): p. 222-225
Oubliez pains, pâtes et gâteaux !
En pratique : Le principe de ce régime est d’éliminer toutes traces de gluten de son alimentation. Adieu pains, pâtes, gâteaux, pizzas et sandwich ! Si vous n’êtes pas intolérant, vous priver ne servirait à rien !
Pas trop de yaourts !
En pratique: "Si vous êtes migraineux, mieux vaut éviter d'avoir une alimentation trop grasse, surtout avec des produits laitiers”, recommande le Dr Lanteri-Minet.
*J Womens Health Gend Based Med 1999; 8: 623-630)
Alcool : gare au vin !
En pratique : Évitez de consommer de l’alcool si vous y êtes sensible. "Une quantité même faible sera un facteur déclencheur" prévient notre interlocuteur.
Chocolat : un faux déclencheur ?
En pratique : "Beaucoup se privent inutilement parce qu'ils pensent être sensible à certains aliments alors que ce n’est que psychologique. Le chocolat est un faux déclencheur de migraine ne vous en privez pas" conseille le Dr Lanteri Minet.
* Tufts University Health & Nutrition Letter,1998; 16 : 1