
Coeur et artères : à surveiller !
Quel doit être le suivi : Un contrôle s’impose lors de chaque visite chez son médecin, généraliste ou diabétologue, au minimum tous les six mois.
Reins : des contrôles réguliers
Quel doit être le suivi : La surveillance de la fonction rénale doit impérativement faire l’objet d’un contrôle dans le cadre d’un bilan biologique tous les six mois.
Attention les yeux !
Quel doit être le suivi : L’examen du fond d’œil fait partie des bilans réguliers à faire réaliser par un ophtalmologiste tous les 6 à 12 mois.
Nerfs : à ménager
Quel doit être le suivi : Un contrôle s’impose à chaque consultation chez son généraliste, tous les 6 mois minimum.
Gare aux infections respiratoires !
Quel doit être le suivi : Une surveillance plus serrée de la glycémie s’impose durant l’épisode infectieux qui doit être traité le plus rapidement possible. Les vaccinations contre la grippe et la pneumonie sont aussi fortement recommandées.
Dents : deux consultations par an
Quel doit être le suivi ? Une consultation s’impose au moins deux fois par an chez son chirurgien-dentiste.
Peau : à surveiller
Quel doit être le suivi : Un rendez-vous s’impose à la moindre lésion, et une vérification de la peau est nécessaire à chaque consultation chez son généraliste, tous les 6 mois minimum.
Les pieds menacés
Quel doit être le suivi : Un rendez-vous s’impose à la moindre lésion et des soins préventifs sont indispensables au quotidien (désinfection régulière, lutte contre la macération, soins de pédicurie par un professionnel...).