
Qu'est-ce qu'une nymphomane ?
Ne pas essayer d'assouvir ses envies à chaque fois !
Parler après l'acte : "Le meilleur moyen de savoir si elle prend du plaisir c'est d'en parler avec elle", conseille Manon Bestaux, sexologue. S’il est question de ne pas atteindre l’orgasme, elle doit arriver à exprimer ce qu’elle aime et à comprendre comment fonctionne son corps. "Si c’est obsessionel elle ressent du plaisir, la souffrance est ailleurs, elle est psychologique", explique Jacqueline Breut.
Sex-toys, échangisme : il faut être malin !
Les sex-toys : “Les hommes doivent comprendre que les jouets érotiques sont des alliés et non des concurrents” souligne Manon Bestaux, sexologue. Beaucoup de rapports sexuels c’est fatigant, surtout si la partenaire exige la pénétration à chaque fois. Pour se donner du plaisir à deux, les sex-toys peuvent très bien prendre la relève. Essayez !
Poussez-la dans ses retranchements : La plus grosse crainte lorsqu’on a une partenaire nymphomane, c’est qu’elle aille voir ailleurs ! "J’ai déjà connu un couple où la femme menaçait de coucher avec d’autres hommes. Amoureux, l’homme a compris qu’il ne suffisait pas et a proposé à sa partenaire de se rendre dans une boîte échangiste. Une fois dedans, la femme a pris peur et tout est rentré dans l’ordre" raconte la sexologue Manon Bestaux. Moral de l'histoire : une relation est une question de sentiments. Soit l'homme n'assume pas l'appétit sexuel de sa partenaire et admet par amour qu'elle aille "voir ailleurs", soit il l'accompagne et elle se rendra compte qu'elle ne peut assouvir ses désirs avec quelqu'un d'autre, en tout cas pas sans l'homme qu'elle aime.
Ne pas culpabiliser
Penser aussi à ses envies !
Ne pas la juger
- S'il s'agit juste d'un appétit sexuel très grand : il faut accepter que l'on n'a pas tous le même parcours sexuel. Même si l'égo masculin peut en prendre un coup, une femme peut s'être habituée à un plus grand nombre de relations sexuelles que son partenaire. Ce n'est pas pour autant qu'elle est "nymphomane". "Peut-être qu'elle ne connait pas son corps. Elle pense que la masturbation est mal et qu'elle ne peut prendre du plaisir que par la pénétration. C'est pour ça qu'elle n'est jamais comblée", explique Manon Bestaux, sexologue.
- Si l'hypersexualité cache une névrose : il s'agit d'un mécanisme de défense engendré par un trouble psychologique qu'il faut identifier. Se moquer d'elle ou la juger ne fait qu'empirer le mécanisme.