
- 1 - L’orgasme n’est pas un devoir
- 2 - On peut jouir sans "orgasme"
- 3 - Stop à la culpabilisation !
- 4 - L’orgasme, ça ne suffit pas !
- 5 - Pourquoi il ne faut pas simuler
- 6 - Vous n’êtes pas frigide !
- 7 - L’orgasme, une question d’âge ?
- 8 - Il n’y a pas que l’orgasme vaginal !
- 9 - L’orgasme n’est pas synonyme de performance virile
L’orgasme n’est pas un devoir
A lire aussi :
Clitoris : est-il trop gros ?On peut jouir sans "orgasme"
Stop à la culpabilisation !
L’orgasme, ça ne suffit pas !
En pratique : ne négligez aucune partie du corps (visage, nuque, dos, fesses…) car chaque zone caressée procure un plaisir différent. Enfin, alternez les caresses de la pulpe des doigts, des ongles, des lèvres, desdents… pour varier les sensations.
Pourquoi il ne faut pas simuler
Parce qu’elles craignent les réflexions de leur partenaire, certaines femmes préfèrent simuler quand elles n’ont pas d’orgasme. Pourtant, "il faut avoir le courage de ne pas simuler", explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue. Pourquoi ? "Parce que la simulation est dramatique. Elle empêche définitivement la femme d’atteindre l’orgasme". Et pour cause, quand une femme simule, son partenaire ne le perçoit pas toujours. Résultat : il ne cherche pas à faire des progrès pour la mener jusqu’à l’orgasme puisqu’il la pense satisfaite. Ce qu’il faut faire : ne pas hésiter à confier ses envies à son partenaire et, si on n’y arrive pas, à en parler à un médecin sexologue. Lire aussi : Comment reconnaître une femme qui simule
Vous n’êtes pas frigide !
L’orgasme, une question d’âge ?
Il n’y a pas que l’orgasme vaginal !
L’orgasme n’est pas synonyme de performance virile
En pratique : si l’intimité sexuelle du couple en pâtit, la meilleure solution est de COMMUNIQUER. Demandez-lui ce dont elle a envie, comment le faire, à quel rythme… Bref, écoutez ses désirs et acceptez de vous remettre en question - sans culpabiliser.
"Le traité des orgasmes", Dr Gérard Leleu, ed.Leduc.S, 2007 - Communiqué de presse "Sexual Wellbeing Global Survey", Durex, 29 avril 2008.