
Le poisson bon pour la mémoire : info ou intox ?
"Mange du poisson, c’est bon pour la mémoire ! ". Depuis toujours, nos parents et grands-parents nous ont rabâché cette idée. Mais cette croyance très répandue...
Le Dr Yann Rougier, médecin spécialiste des hôpitaux de Paris, est passionné de Neurosciences appliquées, de Nutrition-santé et de Psycho-neuro-immunologie.
Membre fondateur de l'IN2A (Institut de Neuronutrition et de Neurosciences Appliquées) et du Whealth Found dédié à l'accompagnement thérapeutique des maladies dégénératives chroniques par les outils des neurosciences appliquées (AppliedDelta-Medicine), il intervient comme consultant et coordinateur au sein d'équipes scientifiques internationales.
"Après le bac, je me suis dirigé vers des études scientifiques poussées, en France, puis aux États-Unis où j’ai pu me rendre compte de l’extrême engouement pour la nutrition et le métabolisme cérébral. J’ai d’ailleurs participé à de nombreux travaux de recherche sur place".
"A mon retour en France, je me suis destiné à une pratique libérale de la médecine tout en continuant à faire de la recherche fondamentale, recherche essentiellement orientée dans le domaine du contrôle du poids".
"J’ai d’ailleurs créé en 1999 un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans les compléments alimentaires, dont je suis encore à ce jour le directeur du département scientifique", partage Yann Rougier.
"Mais le couronnement de mes travaux, c’est l’élaboration de ma Méthode-Minceur, la Méthode Rougier (http://methode-slim-data) a déjà fait l’objet de 3 livres dont un best-seller !"
"C’est un concept exclusif et reconnu par le monde scientifique puisque publié aux "Entretiens de Bichat" en septembre 2005.
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/yann-rougier-63671943/?originalSubdomain=fr
Facebook : https://www.facebook.com/La-m%C3%A9thode-Rougier-297964335025/
"Mange du poisson, c’est bon pour la mémoire ! ". Depuis toujours, nos parents et grands-parents nous ont rabâché cette idée. Mais cette croyance très répandue...