
Venir en même temps que lui
A lire aussi :
Clitoris : est-il trop gros ?Contrôler l'intensité de l'orgasme
En pratique : elle doit par exemple pouvoir contrôler ses mouvements, leur intensité, leur profondeur, leur rapidité, les pauses éventuelles... et choisir la position qui lui apporte le plus de volupté pour que l'extase vienne plus vite. Certaines positions, comme celle de la levrette (à 4 pattes, avec l'homme derrière) ou de la "cavalière" (chevauchant l'homme allongé sur le dos) sont particulièrement adaptées pour bien maîtriser ses mouvements afin d'accélérer l'arrivée de l’orgasme (mais aussi à l'inverse de le retarder si on le souhaite, voir plus bas).
Tonifier le périnée pour des orgasmes plus forts
En pratique : pour tonifier les muscles de cette zone (muscles pubo-coccygiens) et ainsi atteindre plus facilement l’orgasme, il est donc important de s'exercer à les contracter régulièrement. Pour bien les situer et percevoir le mouvement de contraction, le mieux reste de retenir une envie d'uriner lorsqu'on est aux toilettes : on retient quelques secondes le jet d'urine puis on relâche doucement, plusieurs fois de suite. Cependant, il ne faut pas pratiquer le "stop-pipi" trop souvent : mieux vaut s'entraîner ensuite à relâcher et contracter ces muscles (pendant 5 à 10 minutes chaque jour) lorsqu'on est assise ou debout au bureau, dans les transports, etc.
A savoir : si les muscles du périnée sont vraiment trop relâchés, une petit rééducation via les exercices de Kegel peut être utile et peut se pratiquer par exemple avec un(e) kiné spécialisé(e) et à la maison grâce à un petit godemiché conçu à cet effet.