
Après 40 ans, méfiez-vous !
Pourquoi il simule ?
- Quand l’acte ne se déroule pas comme il le devrait. "L’homme va s’arrêter pour observer ce qui lui arrive. Sa partenaire voit qu’il n'a pas eu de jouissance et va à son tour attendre et observer. Ce double regard va être un frein pour l’homme qui va simuler pour qu’elle cesse d’observer et qu’il puisse se recentrer sur lui-même et faire culminer son plaisir" explique le Dr Mimoun.
- Pour attendre sa partenaire. "Des hommes peuvent simuler pour attendre leur partenaire de sorte que quand elle jouit, il puisse l’accompagner" indique le spécialiste. Ce cas figure est particulièrement vrai avec les femmes multi-orgasmiques. Ces femmes ne sont satisfaites que quand elles ont plusieurs orgasmes, l’homme qui ne peut pas répéter l’orgasme comme elle, simule pour l’accompagner à chaque fois.
- Pour augmenter son désir. Certains hommes peuvent simuler pour éveiller leur désir, pour se plonger dans l’échange charnelle, pour prendre tout simplement du plaisir !
- Pour faire bonne figure. L’homme souffre trop souvent encore de l’image du "robot". Il n’a pas vraiment le choix, il doit être au top ! Du coup, quand il ne l’est pas, il peut décider de simuler pour que sa partenaire ne se rende compte de rien et ne s’inquiète pas.
- Quand l’éjaculation a été trop rapide. Quand l’homme a éjaculé, son érection commence à retomber. Quand il a éjaculé trop précocement, il peut alors simuler pour prolonger l’acte et faire croire à sa partenaire qu’il a atteint l’orgasme dans un temps "normal". Comme ça, il ne la déçoit pas.
- Pour aider la femme à accéder à l’orgasme. Entendre son partenaire avoir du plaisir (et même beaucoup de plaisir !) peut augmenter sa propre excitation. C’est ainsi que certains hommes simulent pour permettre à la femme d’atteindre l’orgasme.
Comment se rendre compte qu’il simule ?
- phase d’excitation ascendante : tous les stimulis que l’homme reçoit au début de l’acte provoquent un afflux de sang dans les tissus érectiles de la verge. Le pénis entre en érection.
- phase d’excitation en plateau : l’érection est à son maximum, le plaisir de l’homme continue de croître, le cœur et la respiration s’accélèrent, les bourses se ramassent, augmentent de 50% leur volume, les testicules remontent jusqu’au périnée.
- phase imminente de l’éjaculation : l’homme se rapproche du point de "non-retour", le réflexe de l’éjaculation se déclenche à travers les contractions des voies spermatiques et du périnée. Les trois premiers pics de plaisir associés aux trois secousses expulsives sont les plus forts.
- phase de résolution : le sang quitte les tissus érectiles, les corps caverneux et spongieux se vident, le pénis retrouve sa taille de repos, les testicules redescendent.
- phase réfractaire : l’homme est maintenant réfractaire à toute activité sexuelle.
Après, certains hommes sont de meilleurs acteurs que d’autres… Mais si vous avez remarqué comment votre partenaire réagit quand il atteint l’extase, vous devriez repérer sans trop de difficultés quand il simule…
Ejaculation = orgasme ?
A savoir : L’homme peut avoir du mal à éjaculer parce qu’il n’a pas la stimulation adéquate au niveau de la couronne du gland ou le corps de la verge et, s’il a l’habitude de jouir avec la masturbation en effectuant la pression nécessaire, la pénétration le laisse plus indifférent parce que le serrement local est insuffisant. Il faut entrer et sortir juste le bout de la verge pour relancer l’excitation de l’homme.